XKUZ
Du hip hip au graffiti
Il prend un tournant en 2008, pendant sa formation en arts graphiques. La recherche esthétique prend alors le dessus sur la visibilité. Les bâtiments en friche deviennent son principal terrain de jeu, il s’y sent libre et trouve surtout les conditions optimales pour réaliser des fresques abouties. L’exploration urbaine devient une passion, il passe beaucoup de temps dans les milieux industriels désaffectés qu’il apprécie particulièrement pour leur architecture.
XKUZ, amoureux des lettres, formes et couleurs
Cherchant à s’affranchir des codes du graffiti classique de style New Yorkais, la volonté de se démarquer le pousse à construire un langage graphique bien à lui qui mélange diverses inspirations venant du graffiti, du cubisme et du constructivisme. L’alphabet restant son sujet principal, XKUZ découpe et recompose ses lettres dans le but d’en faire des compositions graphiques soignées et colorées parfois à la limite de l’abstraction.
Depuis quelques années, XKUZ varie ses activités, il développe ses travaux d’atelier en produisant sérigraphies, toiles, gravures qu’il expose régulièrement en solo ou avec son collectif «Dislexik». La principale demeurant la peinture murale, il participe à des festivals de graffiti / street art d’envergure, comme dernièrement au Meeting of styles à Pristina au Kosovo, au Shake Well à Bordeaux, au Colorama à Biarritz, au XU à Roubaix ou encore au Graphic Art à Puteaux.
XKUZ sur le web : xkuz.net
4 résultats affichés