Toys & Omik
Le duo Mikael Omik (Mikael Guedes) et Daniel Toys vient de Brasilia. Il illustre l’effervescence de la nouvelle génération de street artistes brésiliens.
Mikael Omik & Daniel Toys cherchent à intégrer leurs œuvres à l’identité visuelle des villes où ils travaillent.
Si la différence est un problème pour certains, pour les deux artistes c’est la solution. Ils se complètent. Daniel Toys vient avec son sens de la géométrie, sa typographie et son explosion de couleurs. Mikael Omik apporte une touche organique et féminine à leur œuvres.
Bien qu’ils partagent le même atelier, les dessins de chacun dialoguent avec le public avec des environnements distincts. “Mon art est plus géométrique, abstraite, avec texture. Mikael fait illustration, dessin, choses organiques, ludiques. Mais nous avons découvert que cette combinaison fonctionne très bien, génère un identité intéressante pour l’art urbain”, observe Daniel Toys. Le but principal, selon lui, est de toucher l’observateur. « Chacun interprète ce qu’il voit différemment, mais nous devons jouer avec le spectateur d’une certaine façon, générer du sentiment. C’est notre but principal. »
Mikael rappelle que lui et Daniel ont des histoires de vie différentes. “Nos ‘âmes sont cependant similaires. Elles connaissent l’harmonie, embrassent et désirent l’éclectisme dans le monde”, déclare-t-il. Si aujourd’hui la différence se présente encore comme un problème pour l’humanité, pour les deux artistes, c’est la solution. Daniel Toys est livré avec sa géométrie, typographie et explosion de couleurs. Mikael OMIK avec le trait organique et ses femmes douces, fortes. Ensemble, ils apportent l’âme du Brésil, la contemplation du réel et de l’abstrait.
Toys & Omik sur le web : www.toysomik.com
2 résultats affichés